Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma planète-mère

Une planète mère est le résultat d'une fusion entre deux cellules, l'une venant de vénus et l'autre de mars. Elle est né d'une explosion, une explosion d'amour, dans un tourment de sentiment. Une tempête d'une rare violence laissant place à un paradis éphémère, un instant de paix loin de tout, que l'on voudrait continuel.

 

 

 

Ma planète mère ressembla à ça, quelques instants.

Ma planète mère à deux satellites qui lui ont fait revivre le même big-bang à chacune de leur apparition.

Ma planète mère est une planète blanche, ses mers ne sont que lait.

Ma planète mère est rocailleuse, un peu sèche sur le dessus mais sa terre n'est que guimauve.

Ma planète mère est bienveillante, elle maintient ses satellites dans un équilibre fragile.

 

Sur cette planète de paysages multicolores, vivent des princesses et des ballons, mais aussi de fabuleux bolides et des doudous.

Sur cette planète à la forme bizarroïde, règne un bazard monstre où s'entremêlent l'amour, les jeux et l'imaginaire.

Sur cette planète hors du temps, l'horloge et les horaires n'existent pas.

Sur cette planète si jolie, les émotions et les besoins de chacun sont rois.

Sur cette planète, il y fait bon vivre.

 

Parfois, à la planète-mère se heurtent des astéroïdes qui l'abiment au plus profond d'elle-même.

Parfois, sur la planète-mère il y a des tempêtes fulgurantes qui, heureusement, se font chasser par les éclats d'amour de ses satellites.

Parfois, la planète-mère est lasse d'être seule dans sa galaxie.

Parfois, sur la planète-mère plane une atmosphère lourde qui laisse place à un violent orage.

Parfois, la planète-mère aimerait retrouver ce paradis des premières heures, loin de tout chamboulement atmosphérique où ne régnait qu'un sentiment de plénitude.

 

Alors la mère vit.

Alors la mère pleure.

Alors la mère rit.

Alors la mère aime.

Alors la mère donne.

 

Ma planète-mère reste un endroit mystérieux pour beaucoup, tout comme la tienne ou comme la sienne.

Ma planète-mère, c'est mon monde à moi. Un monde à mi-chemin entre celui des Bisounours et celui de Barbie.

Ma planète-mère s'est construite de notre passé, elle vit de notre présent, et s'amuse à imaginer un futur différent.

Ma planète-mère, j'y suis bien. Si bien que je n'ai envie de la laisser se faire investir par des envahisseurs, formateurs d'un nouveau monde normalisé.

Ma planète-mère, je la veux unique.

 

 

De nouvelles planètes naissent chaque seconde, suspendues au temps dans une voie lactée parsemée d'une multitude d'étoiles. Ces planètes-mères sont belles, elles rayonnent. Comme toi, la maman primi, multi, ou encore nulli.

Cette planète-mère, on la rêve au plus profond de notre coeur jusqu'à ce jour...

Jusqu'à ce fameux jour où l'on croise ce regard d'un bleu marine d'une profondeur immense, ce regard qui nous inonde d'un sentiment inconnu nous envoyant sur cette planète-mère que l'on a pu rêver tant de fois.

 

 


Et toi, dis-moi, elle ressemble à quoi ta planète-mère ?

 

P1120336-copie-1.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article