Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BabyCadet, 15 mois, imitateur

BabyCadet : jeune mâle munit d'une bouille à bisous.

15 mois : +1 jour ; âge de l'intéressé.

Imitateur : rôle du mois.

 

 

 

Après un rôle de cascadeur qui lui a laissé quelques vilaines cicatrices, mon doudou se lance dans l'imitation.

 

Ouf !!! Je commençais à me demander si mon coeur allait résister aux multiples gamelles qui vont de pair avec l'apprentissage de la vie de bipède ; genre la perte d'équilibre du petiot qui manque de se rétamer le coin de la table en verre, alors que tu es en train de préparer le dîner, qui fait tellement bondir ton coeur que tu le vois presque sortir de ta poitrine (ton coeur, hein !)... J'ai envie de croire que le pire est derrière moi. Si, si, je veux y croire !


En tout cas, il a  se dire que cascadeur ce n'était pas son truc alors il s'est mis à donf dans l'imitation !

La maman que je suis aime mieux.


Mon BabyCadet imite... tout !

Son père qui fait pipi, sa soeur qui suce son pouce, sa mère qui cuisine, son chien qui aboie, les oiseaux qui chantent, les voitures, les poissons, les mamours de ses parents et même Woody et les princesses !

Tout devient intéressant pour faire travailler ces fameux neurones miroirs.

Alors on rigole, on se marre (j'en ai mal aux abdos !) !

Depuis quelques jours, il excelle dans l'imitation des animaux, avec un prix spécial pour le cheval. 
"Huuuuuhuuuuuu" fait-il de sa petite voie.

 

 

Il est chanteur et danseur, aussi.

Il chante, enfin, il fredonne les chansons qu'on écoute et bas le rythme de la musique avec son tambourin, en remuant son petit popotin.

Alors on danse et on chante tous les jours.

 

 

Il joue la tragédie, aussi.

Plus besoin de deviner les besoins ou les sentiments qu'il ressent ; il s'exprime, maintenant !

En ce moment, il expérimente la colère. Il fait les gros yeux, tape et râle.

Cette colère, on la laisse sortir (où frustration, je ne sais pas encore trop différencier, mais je sais qu'il n'est pas content. C'est déjà ça.), on le laisse exprimer ce sentiment qui ronge le bide ( et j'interdis à quiconque de lui dire "ce n'est pas beau"). Je me suis pris deux tapes (bon ok, deux claques), je ne l'ai pas retapé ou punit, non, j'ai compris qu'il ressentait un sentiment qu'il pouvait enfin exprimer différemment que par des pleurs, alors j'ai fait la moue (c'est qu'il m'a fait un peu mal quand même) et il m'a fait un bisou. 

Le coussins de la colère à pris place dans le salon et lorsqu'il dit "non" et fronce les sourcils, quand je sens la colère monter, je l'accompagne pour la faire sortir sur ce coussin.

Il a compris, je crois.

 

 

Il devient aussi escaladeur.

Le lit de la soeur : ok.

Le canap' : ok

La chaise du bureau : ok

Reste plus qu'il s'attaque au grillage !

 

 

Là, où je le trouve parfait, c'est quand il joue l'acteur romantique...

Quand il s'accroche à mon cou pour me faire un câlin et me couvrir de bisous qui font du bruit... je craque !

 


Il mérite au moins le césar du meilleur acteur, ce mec !

Si, si je vous promets !

Catégorie mini-junior, mais il le mérite !

 


 

 

Mon BabyCadet de 15 mois, il est tout ça en ce moment. 

Je suis sure qu'il ferait de l'ombre à Léo sur la Carpette rouge de Cannes !

De toute façon, il est vraiment plus beau que le Jack défraichi duTitanic, mon fils.

 

15mois.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article