Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

23 semaines

Cela fait donc 23 semaines que je te porte, PetitPoisson.

Je m'arrondis pendant que, toi, tu grandis au près de mon coeur.

Tu es là, sous ce ventre rond t'adonnant à ton sport favoris du moment, jouer avec mes côtes.

Ton passe-temps, je ne l'aime pas trop. Souvent tes petits pieds me font mal, si mal... 

Mais je te sens, et ça, oh que c'est bon !

 


Nous échangeons beaucoup avec toi. Tu es si réceptif, un peu comme ton frère, un peu comme ta soeur.

D'ailleurs, eux, ne se lassent pas de ce ventre qui bouge. 

Il y a cette joie qui se lit sur le visage de ta soeur à chaque fois qu'elle sens un de tes mouvements...

Il y a cette tête de bambins surpris quand sous la main de ton frère tu cognes tout doucement...

Et il y a leurs petits gestes tendres envers toi.

Je ne m'en lasse pas.

Ces tétées si rares maintenant, pendant lesquels, il te caresse ; puis cet échange, ce lien qu'il y a déjà entre vous deux ; j'ai l'impression qu'il t'apaise...

Ces élans d'amour qu'elle a pour toi, ces mots doux teintés d'impatience...

Hier soir, elle m'a dit que ça lui faisait un truc bizarre d'avoir un autre petit frère. Que ça lui fait bizarre dans le fond de son coeur comme quand elle fait un câlin à BabyCadet...

Elle croit qu'elle t'aime déjà.

Moi, j'ai croulé sous cette tonne d'amour, à la guimauve du pays des princesses, qui m'est tombé dessus.

 


Nous terminons tranquillement ce deuxième trimestre alors que le froid arrive.

Je savoure...

J'aime te porter, te sentir, t'imaginer... Te rêver.

Cette grossesse me comble, elle finit de remplir mon coeur de maman.

Je crois qu'il ne manquait que toi, petit troisième, pour que je puisse m'épanouir en tant que "Maman Pleine".

Pleine d'un truc indescriptible qui ferait exploser ma poitrine...

Je crois que c'est de l'amour.

C'est fou ce sentiment de "plein" que je ressens, comme si tout était parfait, comme si tout était à sa place...

Comme dans ces moments où je me promène mon gros ventre en avant et un enfant accroché à chacune de mes mains, alors je suis pleine.

Alors je suis votre maman, je suis une femme épanouie, je suis pleine d'une fierté que je n'aurais cru pouvoir ressentir.

 

 

Je n'ai pas vraiment d'angoisses, pas vraiment de questions.

Je n'ai que peu d'insomnie mais encore quelques nausées matinales.

C'est comme-ci je ne savais rien mais tout à la fois.


Je te vis comme je les vis au jour le jour depuis maintenant... 52 mois.

 

divers-0653.jpg

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cet article c'est juste
Répondre
I
<br /> <br />
M
Très joli billet, émouvant aussi ! Je crois que j'aimerais bien connaître ça un jour, le regard des mes plus-si-minis sur mon ventre rond... Je doute que ça arrive un jour mais qui sait ?!
Répondre
I
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> Qui sait de quoi sera fait l'avenir... On se sait jamais ;)<br /> <br /> <br /> <br />