Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juste après...

Juste après... Mon accouchement à Domicile... Mon AAD

Juste après... Mon accouchement à Domicile... Mon AAD

Elle était en train de ramasser ses dernières affaires.
Je venais d'accoucher...
Elle était comme une fée qui virevoltait a mes côtés. Elle nous observait sans jamais être intrusive.
J'admirais mon bébé à qui je venais de donner naissance dans mon salon.
A ce moment, mon cœur s'est serré...
J'aurais voulu la couvrir de merci et de câlin.
Cette femme, qui exerce dans une certaine illégalité, par amour, passion pour son métier, m'a permis de donner naissance à mon dernier fils de la façon la plus naturelle et respectable qu'il soit.
Je ne m'en remets toujours pas aujourd'hui...

A cet instant tout précis, j'ai pensé à toi, à elle, à vous, à toutes les femmes, à qui le protocole médical irrespectueux vole cet instant si magique que je venais de vivre !
Je me suis senti chanceuse.
Je me suis senti forte.
Je l'ai remercié, encore.
Je crois que je ne la remercierai jamais assez !

Je me suis souvenue des naissances de mes deux premiers enfants... De ce sentiment de vide... De vole... Ce sentiment d'avoir subi la naissance de mes enfants... J'avais de beaux enfants en bonne santé, mais je ne leur avait pas donné naissance... Non ! Il m'est même venu a l'esprit que je ne devais pas être faite pour avoir des enfants vu que mon corps était incapable d'accoucher naturellement !

Mais là, après avoir vécu la naissance de mon fils, je me sentais pleine !
J'étais heureuse d'avoir été capable de le faire seule !
Je me sentais forte, je me sentais femme !

Alors, je lui ai dit :
"Mais comment peux t on voler ça aux femmes ?

Comment la médecine a-t-elle pu déposséder à ce point les femmes de cette force ?

Comment ont ils réussi à nous faire croire que sans l'intervention de la médecine, un accouchement serait plus mortel que vivant ?

Comment ?

J'aimerais que toutes les femmes vivent et ressentent ce que je suis, là !
J'aimerais que mes copines, aux récits d'accouchements pas toujours roses (qui finissent souvent par un " heureusement qu'on était à l'hôpital sinon...") se réapproprient leur corps et qu'elles puissent ainsi, véritablement, vivrent la naissance naturelle de leur enfant... Mais aussi de leur être !

On devrait, toute, pouvoir vivre pleinement, mais surtout de façon respectueuse, le plus grand rôle de notre vie !
Merci J. de m'avoir permis d'être moi."


Puis je me suis assoupi, mon bébé sur la poitrine, le cœur plein d'amour mais surtout le cœur plein d'une énergie féminine qui m'aurait permis de déplacer des montagnes !
Je me suis endormi, presque seul dans mon salon mais connectée à toutes les femmes par cette tempêtes hormonale que je venais de vivre au milieu de mon salon !

Cette semaine, c'était la semaine de l'accouchement respecte... Un jour viendra où ça sera la norme d'écouter son cœur et son corps... Un jour... Je vous le souhaite !

 

Accoucher naturellement

Semaine Mondiale de l'Accouchement Respecté

#SMAR

 

 

Et puis il y a mes récits d'accouchements:

 

La naissance de l'Ainée

Cette Césarienne... Médicalement nécessaire ?

 

La naissance de BabyCadet

Il était une fois... L'AVAC

 

La naissance de PetitPoisson

Dans la chaleur de notre Foyer... Notre AAD

Un jour de Mars

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article