Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon BaBi

My BaBi Love

My BaBi Love

Il est né en hurlant.

Pourtant, nous lui avions préparé la plus douce des arrivée...



Il a pleuré pendant 8 mois.

Pourtant, j'ai toujours été là, j'ai toujours répondu à ses besoins...



Il est exceptionnellement.. intense !



Sa première année est passée à vitesse grand V de chez grand V ! Il voyait encore flou qu'il voulait déjà s'asseoir. Je l'appelais "mon p'tit gainé", il forçait pour s’assoir seul alors qu'il ne tenait pas sa tête... Et vu qu'il n'y arrivait pas, il pleurait ; frustré.

A 7 mois il était debout.

A 7 mois et demi il se baladait à quatre pattes.

A 10 mois, il montait les deux escaliers avec pour seul but d'atteindre la chambre magique de son frère et sa sœur.

A 12 mois moins une semaine il marchait.

A 15 mois il courrait derrière sa sœur pour lui faire des chatouilles.

A 18 mois, il sautait sur le canapé comme son frère.



C'est l'histoire d'un mec qui allait toujours trop vite pour tout !

Même pour dormir !

Pour lui, dormir semble inutile, une perte de temps peut être... Il dort moins que moi mais me réveille plus de fois que mon réveil... Genre le groupe des nouveau-né qui dort 20h sur 24, j'ai bien vite compris qu'il n'en ferait pas parti. 7 heures lui suffisent... Il m'en faudrait un peu plus pour rattraper ces deux dernières années aux nuits, inexistantes, entrecoupées de terreurs nocturnes...



Depuis peu, il fait des siestes ! Bonheur ! Deux heures de sieste l'après-midi, c'est comme... C'est comme la chantilly sur un café liégeois !


Il a bien fallut se rendre à l'évidence cet enfant est particulièrement intense. Je pense qu'il est de ces enfants qu'on appelle BABI. Pas de doute en fait, mon PetitPoisson est un Bébé Aux Besoins Intenses !

Il est intenses en tout !

Il est incroyable !

Chaque jour, il m'étonne ! Chaque jour je me dis que si on ne l'avait pas fait, il aurait fallut l'inventer cet enfant !

Il m'épuise autant qu'il m'enivre d'amour !

Il m'a poussé dans des retranchements que je ne soupçonnais pas, il m'a appris à reconnaître mes limites, il m'a appris à me connaître encore plus.





Et donc, là, à deux ans, on a le droit au terrible Two... Intense !



Genre, je n'ai jamais vu un enfant avec une telle force de caractère ! S'il a décidé quelques chose, il y mettra tout les moyens pour atteindre son but, usant de stratagème bluffant pour un enfant de 25 mois ! Alors' aujourd'hui, je ne passe plus mes journées avec un bébés dans les bras à rassurer, je passe mes journées à l'accompagner dans ses aventures de breton qui fonce tête bêche !

Je ne citerai pas le nombre de fois où je l'ai retrouvé à grimper à la bibliothèque, à superposer les marche pied, à ruser, à bluffer... Je l'accompagne dans sa prise de confiance en lui en étant toujours aussi étonné de ce petit être tellement trop réfléchi !



Ce que j'aime chez lui, c'est qu'il est intense en tout ! Autant en quête d'aventure qu'en amour ! Puis il est aussi lover qu'il est comique ! Cet enfant a de l'humour ! il nous fait des blagues et s'en tape la brioche plié de rire.

Il est le petit troisième mais prend autant de place que la famille réunie. Il fait sa place comme dirait l'autre !



Il me rend chèvre.

Il me rend folle d'amour.

Il est merveilleux !



Je pensais avoir donné dans le BABI avec l'aînée...

Je me disais qu'il serait peut être aussi cool que BabyCadet...

J'ai gagné le pompon en mettant au monde un mix des deux aînés puissance 4 !



Il fallait que je le dise, j'aime avoir un enfant intense qui ne laisse pas le temps à la routine de s'installer !

Je cours.

Je suis souvent sur les rotules.

Mais ce petit homme dégoulinant d'amour efface tout quand il accroche ses petits bras dodus autour de mon coup en me glissant un discret " je t'aime Manman" tout en me faisant un clin d'œil !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et donc vous ne vous énervez jamais...
Répondre
M
Oh si, des fois, mais pas contre lui. Il n'y est pour rien quant au fait que je n'arrive pas à gérer ma frustration d'adulte.<br /> Dans ces instants de colère, où son intensité en tout me ronge, mon temps, mon espace et mes envies, je me dis que ça ne durera pas, que bien vite il ne me sollicitera plus autant... Je repense à tous ces moments positifs qu'il a pu me permettre de vivre depuis sa naissance, je lui propose un câlin en lui expliquant mon ressenti ("Je suis agacé car je n'arrive pas faire ceci, j'ai besoin de me reconnecter à l'instant")... Puis la magie de l'amour fait le reste et me redonne le sourire !