Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai voulu commencer à trier...

Des mois que j'entasse... Des années, même.

Je garde, je range, je classe... Des dizaines de sacs et cartons.

Des dizaines, centaines, peut être même des milliers de minis fringues de filles.

4 ans et demi de petites robes trop mignonnes, de petits pantalons trop choupidoux, de tous rikikis bodies,...

Et cette robe, celle de son baptême.

Oh ! Et il y a celle des 50 ans de mariage de Papy et Mamie.

Et celle-là !

Ce body... Je me souviens...

Un mini-chausson du 16...

Et ce pyjama, le premier.

 

Une larme coule sur ma joue.

Je m'en doutais mais je ne voulais pas.


Instant nostalgie auquel on peut rajouter une bonne poignée d'hormones.

 

Et il y a ces odeurs, ces matières... Mon coeur de maman se rappelle.

Ces premiers changes où j'avais si peur de la casser, ces premieres tétées si cahotiquesces premiers essaies en écharpes où nous terminions toutes les deux en pleurs, ces questions qui me tracassaient jour et nuit...

Tout me revient en ouvrant ces cartons.

Je me prends cette dose de souvenirs enfouis en pleine face !

Ça me fait un peu mal, au début... Un sentiment étrange de temps qui passe vraiment trop vite.

Elle a été mon premier bébé et le sera toujours, mon Aînée.

J'ai appris avec elle, j'ai essayé, j'ai testé...

Elle aura certainement pris un peu plus que les autres... Un peu plus d'amour, un peu plus de temps, plus de jouets et de vêtements mais aussi plus de visites du coin, plus de fessées, plus de batailles, plus de pleurs... 

Elle est celle qui m'a fait devenir mère, celle qui m'a changé à tout jamais, celle avec qui j'apprends.

Ma grande fille, bientôt deux fois grandes soeurs, qui m'étonne chaque jour.

 


"Maman pourquoi tu pleures ?"

J'essuie mes larmes vite fait, je croyais qu'elle dormait.

"Allez, viens maman on va aller apprendre à écrire !"


 

J'ai planté ses minis bodies et ses barboteuses roses au milieu des cartons.

Elle m'a écrit "Maman Marie je t'aime", en lettres cursives, sur un bout de facture de Chéri.

Un bout de papier, un bout de notre vie qui ira rejoindre tous ces petits souvenirs que je ne veux pas oublier.

 
Jamais.

 

DSCF4795

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ah ! ces tris nécessaires, voire indispensables qu'on repousse autant que possible et qui nous retourne l'âme quand on finit par s'y coller. ^^<br /> Courage !
Répondre
I
<br /> <br />
L
Jolie bouille !
Répondre
I
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />