Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

200 jours #PetitPoisson

Voilà, tout est dans le titre !

200 jours que je porte mon PetitPoisson !

Déjà... Enfin... Je ne sais pas trop vers où mon coeur balance, mais 200 jours quoi !

 


Déjà...

Une troisième grossesse ça passe vite quand même, beaucoup trop vite même !

J'en suis déjà presque nostalgique...

 
Enfin...

Il me reste encore un tout petit peu plus de 70 jours avant THE rencontre...

Que j'ai hâte !

 


PetitPoisson, lui, devient de plus en plus vigoureux. Il bouge beaucoup... beaucoup, beaucoup, beaucoup !

Des fois, un peu trop même !

Il m'arrive même d'avoir hâte qu'il ait moins de place dans son loft aquatique de façon à ce que ses mouvements se fassent moins... comment dire... amples. Mes côtes commencent à souffrir de ses cabrioles (cette sensation d'hématomes... ouatch !), mon estomac en est traumatisé, quant à ma peau, elle commence à perdre en élasticité (faites que je ne craque pas !). Mais quel bonheur de le sentir, là, rien qu'à moi !

 

 

Rendue à ce stade de la grossesse, je sais qu'il entend, et qu'il sent quand on touche mon ventre ; nos échanges sont déjà très fort.

Sous mes mains, il se love en quelques secondes. Sous celles de Chéri, il se calme dans l'instant.

Avec l'Aînée, on dirait qu'il la cherche. Quant à BabyCadet, avec lui, c'est déjà toute une histoire !

 


On joue, aussi. J'appuie, il tape. Je caresse vivement, il gratouille.

Et on le devine...

On adore s'amuser à deviner quelle partie de son petit corps passe sous nos mains... un pied, une main, sa tête, son petit derrière ?

C'est rigolo !

 


Je sais qu'il apprécie certains bruits et qu'il en déteste d'autres.

Il a l'aire d'aimer le bruit de l'eau sur mon ventre quand je me douche, à chaque fois ses mouvements ont la même intensité, comme s'il sautait de joie. Mais il a l'aire de moins aimer quand le chien aboie, souvent on dirait qu'il se cache tout au fond de sa maison. Comme sa soeur et son frère, il réagit à différentes musiques : le générique des Simpson (oui, je sais...), Papaoutais(bon, il faut dire qu'elle passe en boucle à la demande du frangin !), et cette berceuse que je chante depuis presque 5 ans... Des petits trucs qui resteront, plus tard, après sa vie in utero.

 

 

Et puis, il y a ces instants rien qu'à moi. Ces instants que je ne veux pas oublier...

Le matin la forme de son corps se dessine sur le mien. Il semble juste posé sur mon corps. On le voit si bien.
Pendant la sieste, quand il semble s'endormir en même temps que moi, lové sous mes mains tout en haut de mon bidon.

Le soir quand je me couche et qu'il semble me souhaiter une bonne nuit.

Et puis, il y a aussi ses petits pieds qu'il frotte comme le faisait, et le fait toujours, mon BabyCadet.

 
Des instants magiques que je sais que j'oublierai et qui serontremplacés par tant de première fois.

 

200j.jpg

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article