Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a 4 ans

Ce 13 juin, en 2009, je rentrais, enfin dans mon neuvième mois. Enfin !

 

J'avais hâte de la rencontrer, ma pépette...

 

 

 

J'étais ronde.

Mon dernier passage sur la balance avait failli me faire tourner de l'oeil : + 27 kg. Je me suis arrêtée là pour la torture même si je sais que les kilos ont continué de s'accrocher à mes hanches. Mes pieds et mon cou se remplissaient d'eau mais j'étais bien. J'étais pleine, j'étais femme !


J'avais peur.

Devenir maman, ne plus être l'enfant mais le parent, changer de statut m'inquiétait. Heureusement Chéri était là pour me rassurer. Bizarrement l'accouchement ne m'inquiétait pas, je ne le voyais pas comme une fin en soi, c'était un passage obligé. J'y allais  confiante. J'avais confiance en l'équipe qui m'avait préparée ; si j'avais su...

 

Je me pensais prête.

J'avais du matos de puer en veux-tu en voilà : les bib étaient stérilisés, ma liste de naissance était méga chargée (4 pages), le berceau et sa chambre n'attendaient plus qu'elle. Ma valise trônait dans l'entrée, il ne me manquait qu'un bouquin car je pensais que j'aurais du temps à tuer...


J'étais impatiente.

Je passais mon temps dans sa chambre à m'imaginer un avenir rose bonbon plein de rire et de poupée. Cette impatience se mêlait à cette peur de me sentir vide, je voulais la garder rien que pour moi, encore.


Je profitais.

J'avais un temps fou pour profiter de ce gros ventre qui se déformait sous les multiples coups de pied de ma pépette.

 

 


Il y a 4 ans, je n'avais aucune idée du boulversement que mon corps et mon esprit allaient connaitre.

 


Il y a 4 ans, j'étais encore une petite fille.

Il y a 4 ans... j'écrivais ça.

 

Il y a 4 ans, déjà !

 

juin-2009-112.jpg

Il y a 4 ans, la salle de bain était mon royaume à moi, rien qu'à moi.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
27 kilos mais ils sont où? t'es au top sur la photo! Oui je confirme grand bouleversement :-D
Répondre
M
Je te trouve hyper mince sur la photo, malgré tes kilos ;-)
Répondre
I
<br /> <br /> J'ai choisi la photo ;)<br /> <br /> <br /> J'en ai d'autre que je ne mettrais pas, hein ! (je les ai sortis un soir entre pote, ce fut une trèèèèèès mauvaise idée  )<br /> <br /> <br /> Après j'ai une morphologie de "toute sec" alors les kilos de la grossesse je les aime plutot bien...<br /> <br /> <br /> <br />