Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trois enfants, deux parents et trois chambres

Quand nous avons craqué pour notre maison du bonheur, nous n'avions qu'une petite fille. Le fait que cette maison coup de coeur n'est que trois chambres ne nous a pas plus gêné que ça ; nos projets familiaux étant en stand-by, nous voulions nous concentrer sur cette maison et nos métiers respectifs.

  

Mais surprise ! Le lendemain de la signature du compromis, BabyCadet nous faisait part de sa présence dans mon bidon !

 
Deux chambres au premier, une au deuxième... 9 mois de grossesse, quelques mois de cododo. Nous aurions le temps de trouver un minimum d'organisation. Et puis autant, le dire, les soucis d'ordre matériel ne nous travaillent que très peu, surtout pour les bébés !
 

Mais c'est que le temps passe vite !

 
Trop vite !

 
Et en deux ans, nos vies et projets ont quelque peu changé...

 

 

Les 9 mois de grossesses sont passés à une allure folle et 5 mois notre BabyCadet semblait avoir besoin de quitter la chambre parentale...
Oups...
Comment allions-nous faire pour les chambres !
Je ne me voyais pas reléguer l'Aînée au deuxième toute seule avec ses 3 ans.
Je ne nous voyais pas, déjà, installé notre chambre de parents tout là-haut et laisser nos bébés aux réveils nocturnes,) plus que fréquent, un étage en dessous.
Je n'imaginais même pas priver ma fille de sa salle de jeu gargantuesque pour y installer son petit frère.

 

 

Alors on a tranché au plus simple : mettre nos deux loulous dans la même chambre.
Nous garderions notre chambre du premier et nos loulous squatteraient la deuxième chambre du même étage.
Il a fallu installé, dans une pièce de fille, un espace pour chacun.Ça a été vite vu, l'Aînée prendrait le coin rose et BabyCadet, le coin blanc. Quelques mobiles pour personnaliser chaque espace, quelques peluches, deux tapis et nos Korrigans avaient leurs refuges !
Nous pensions faire un petit bout de chemin comme ça... Mais c'était sans compter sur notre envie d'un troisième enfant... Et encore moins sur ce besoin de l'Aînée d'avoir un univers rien qu'à elle...

 

 

 

Pour ce qui est du petit troisième, ça ne nous inquiète pas plus que pour le deuxième : Cododo pendant, au moins, quelques mois.Ça nous laisse un peu de temps !

Mais pour l'Aînée, ça commence à être urgent ! Elle nous montre de plus en plus son besoin d'autonomie et parfois d'isolement. Elle peste après son frère qui adore défaire ses petits mondes merveilleux où les princesses sont reines dans des boîtes en carton... Des fois, ça me brise le coeur de la voir installer avec passion un château pour ses poupées ou un paradis féérique de playmobiles, et de voir son petit frère tout détruire en un balayement du bras... Ça me ferait encore plus mal, que leur relation, si fusionnelle, s'effiloche pour un manque d'espace personnel.

 

 

Donc après un grand conseil de famille, nous avons décidé de la future répartition des chambres pour les quelques années à venir. (Parce que bon, nous ne pensons pas déménager de sitôt !)


 

Nous, les parents, allons déménager dans la chambre du deuxième, sous les toits.
C'est, actuellement, une immense salle de jeux. Nous pourrons, sans problème, y faire quelques aménagements avec un coin bébé et un coin parents. Ce qui permettra à notre PetitPoisson d'avoir son coin si le cododo ne le tente pas.

 

 

BabyCadet prendra ses quartiers dans notre chambre actuelle, au premier.
Nous allons pouvoir lui installer son coin à lui, basé sur l'aménagement Montessori autant que possible.
Puis, plus tard, quand PetitPoisson en fera la demande, nous logerons nos petits mecs dans la même pièce.

Mais d'ici là,  de l'eau aura le temps de couler sous les ponts, alors on verra...

 

Quant à L'Aînée, elle garde sa chambre que nous allons lui redécorer.
Nous avons en projet de lui créer une chambre "Cabane-de-Princesse" !
C'est qu'elle a une tonne de jouets à caser, il faut qu'on optimise l'espace au maximum ; c'est, donc là, que Chéri et son talent de menuisier-agenseur rentrent en piste ! Super-Papa a très envie de créer un monde merveilleux et unique à sa princesse... 
Mais ça je t'en reparlerai dans un autre article.

 

Voilà comment nous allons caser notre mini-famille nombreuse sous notre maison du bonheur !

 
J'ai hâte de commencer les déménagements et aménagements !   Hiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

 

divers-0008.jpg

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Même problème pour nous, quand nous avons acheté une 4 chambre, nous avions 3 enfants, tout allait bien. 8 mois plus tard, on en a avait 4...et aujourd'hui 5. On a d'abord sacrifier la salle à<br /> manger, qui ne servait pas de toute façon, puis on mis les filles ensembles, dans notre chambre qui était le plus grande et on a échange avec celle de l'ainée. Pour l'instant,,tout le monde est<br /> casé, on a réussit à garder une salle de jeux, mais on sait que ça ne va pas tenir longtemps.
Répondre
I
<br /> <br /> J'aimerai bien aussi garder la salle de jeux mais je crois que l'Aînée commence à avoir un besoin urgent d'indépendance... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Quand nous avons emménagé il y a 8 ans, nous n'avions que 2 chambres et un grand grenier. Avec de gros travaux, nous l'avons scindé en 2 pour créer 2 chambres. Pas de salle de jeu (enfin, si, la<br /> chambre de WonderGirl a servi 3 mois de salle de jeu lol) mais ils ont chacun leur chambre. Ils jouent à tour de rôle dans leurs chambres respectives...Ca roule comme ça ;-)
Répondre
I
<br /> <br /> On a le même genre de maison alors <br /> <br /> <br /> C'est quand même cool qu'ils puissent avoir chacun leur espace et puis la salle de jeu reste optionnelle. Ici, ils y passent un peu de temps mais je pense que si leurs jouets étaient dans leur<br /> chambre ça ferait pareil... De toute façon, ça finit toujours dans le salon ! <br /> <br /> <br /> <br />