Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Super Maman vs Nuit Blanche

1 mois que mes nuits sont en pointillées...

1 mois que le lit parental se transforme en refuge nocturne...

1 mois que l'Aînée ne dort presque plus...

 

La famille se fatigue, la patience diminue...

Toutes les nuits, c'est le même cirque ! 

On va au dodo, il est 21h30. Son heure depuis toujours. Nous avons toujours respecté son horloge interne. Elle baille, nous dit qu'elle est fatiguée, met son pyj toute seule et monte...

Tous contents les parents !

Papa ou maman suivent le pas de Nénette dans l'escalier et en route pour notre rituel du soir : petite histoire, gros câlin, gros bisous et bonne nuit.

Tout y était, tout y est, rien n'a changé. Et pourtant...

 

Début de la mascarade !!! Et fin de nos soirées en "namoureux"...

Et hop ! Des petits pieds qui courent sur le parquet... Maman monte. discute, explique... Toute en gentillesse.

10 minutes plus tard... Bein... Rebelotte !!!

C'est au tour de papa... Tentative de compréhension tout en douceur...

10 min plus tard... Et oui, c'est reparti !

Allez on laisse couler... Pas l'temps... L'Aînée est déjà dans l'escalier... Tampi pour Greys... Maman remonte, rassure, échange avec sa fille...

A peine le temps d'arriver sur le canap que de petits pas emboitent les miens. Allez, Chéri a ton tour...

C'est un peu plus ferme cette fois...

La patience commence à s'estomper... 

Ce cirque dure jusque... 23h...0h...1h... Ça dépend des jours...

 

Ça pourrait s'arrêter là. 


Mais non ! Notre noctambule de fille pique des sommes de... 2h et arrive à chaque fois, toute souriante, dans notre chambre en nous sortant un : "Papa, maman, j'ai fait un gros dodo. On va dézeuner ?"

Je vous laisse imaginer le hurlement intérieur d'une maman enceinte de presque 9 mois, déjà sur les rotules...

Mais bon j'ai signé, c'est pour en ch*** !

J'attrape mon plus beau sourire, une dose de patience et tente de raccompagner Nénette vers sa couche...

C'est peine perdu. 

20 minutes plus tard la voilà qui revient...

C'est là que tout se joue. 


Soit je craque. Je suis nase, papa est nase... Allez, je lève la couette et elle fini la nuit entre nous deux.


Soit Super Maman entre en scène et use de ses milles et une astuces pour tenter de rendormir sa fille.

Les heures passent, mon sac à astuces s'épuise en même temps que mon taux de patience...

Je craque, rouspète, cri, menace, câline, réconforte, re-craque, re-rouspète, re-cri...

Rien n'y fait, elle revient toujours avec son sourire de chipie !

Chéri tente l'autorité paternelle... Ça ne marche pas non plus...

5h30... Ha ! Enfin, plus un bruit ! Elle dort... Elle s'est endormi épuisée, sera nase demain, énervante au possible. Je serai fatiguée, pas patiente pour un sous, au bord de la crise de nerf... Chéri lui attaquera sa journée sur les rotules avec une humeur de vieil ours des cavernes...

 

Bref, il n'y a pas de secret, il faut qu'on dorme !!!


J'imagine... Dans quelques jours...

Un bébé qui pleure... Une tétée... L'Aînée qui arrive dans notre chambre... Tentative de négociation pour qu'elle regagne son lit... Re-bébé qui pleure... Re-tétée... Re-L'Aînée qui déboule dans la chambre...

Rrrrrahhhhhhhhhh !!!

Je ne pourrais jamais... On ne tiendra jamais...

 

Il faut trouver THE solution !

 

Épluchage de livres et magazines en tout genre... Il y a bien une solution, une astuce...

Chekage sur les forums...

 

On a déjà une piste : BB va bientôt arriver et ça la travail. Normal. Après avoir régné pendant près de 3 ans en tant que reine sur deux famille et pas mal de potes... Elle va être déchu de son trône, la princesse...

Alors, on la questionne sans trop insister non plus... Et là, elle craque ! Elle a peur que le bb arrive... Mais c'est long ! Elle veut que "BB y sort de maman".

Ma pauvre Chérie...

 

Remise en question du couple parental... L'aurait on déjà mise un peu de côté ? Pourtant, non...

 

Il doit y avoir autre chose. Mais quoi ?

 

Je replonge dans la toile... Et découvre que 2 ans et demi, c'est l'âge des premières terreurs nocturnes. J'apprends que même un bonnet de laine mal rangé peu gêner un petit lutin de 2 ans et demi pour passer de belles nuits paisibles. Maintenant, il faut trouver ce qui se passe chez nous, à part l'arrivée prochaine d'un BB...

Je suis sure qu'il y a autre chose !!!

 

Je remonte le temps... Il y a un mois... Qu'avons nous fait comme changement...

Difficile, il y a eu tellement de changements dans sa petite vie en si peu de temps...

Ce n'est pas les couches, elle est propre depuis longtemps...

La déco de sa chambre... Rien de nouveau ne pouvant lui faire peur...

 

Creusage de méninge...

 

Eurêka !!! J'ai trouvé !!!

 

La barrière de son lit !


Il y a un moins, environ, papa lui a proposer d'enlever la barrière de son lit. Elle n'a pas rechigné mais n'avait pas demandé non plus.

 

Allez, Chéri, on remet la barrière !!! Je suis sure que c'est ça ! Elle a encore besoin d'être contenue, rassurée... C'est encore un peu un bébé... Elle n'a que 2 ans et demi...

La barrière est remise. On verra...

 

 

22h et des brouettes... C'est l'heure !

Nénette monte avec papa. Petite histoire, gros câlin, gros bisous.

...

22h30. Pas un bruit. 

23h00. Toujours rien.

Je monte jeter un coup d'oeil... Ma grande dort comme un bb ! Mais bon, il n'est que 23h...

1h : Toujours rien.

J'y crois pas, je vais dormir !!!

...

5h : Appelle de nénette pour son pipi nocturne... 

Je croise les doigts pour que le cirque ne reprenne pas... Je l'accompagne aux toilettes puis la raccompagne dans sa chambre... Elle tente de négocier le lit parental... Une fois... Je ne cède pas... Un bisous et au dodo !

Je rejoins Chéri qui n'a rien entendu.

...

Le réveil sonne. Il est 9h !!!

J'ai dormi ! Il a dormi ! Elle a dormi ! Nous avons dormi !

Yeeess !!!

J'ai gagné !!!

Super maman va pouvoir récupérer avant de se métamorphoser en Super-Multipare d'ici peu... Enfin, on espère...

 

terreur.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article