Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les antibiotiques, c'est pas automatique !

L'automne est bel et bien installé.

Les arbres brunissent, la pluie et le vent sont là, les champignons s'incrustent dans nos menus...

J'aime l'automne...

Mais je n'aime pas la ribambelle de virus que cette saison amène !!!

 

On a commencé avec les rhinos, les gastros... Des petits trucs qui embêtent, qui amenuisent mais qui n'ont plus de secrets pour nous, les mamans !

Les grands classiques, quoi !

 

La seule chose qui m'affole quand mes bébés sont malades, c'est la fièvre. J'ai toujours très peur de me retrouver dans cette situation que je racontais là, où je découvrais avec effrois ma première grande peur de maman grâce à des convulsions, soit disant, fébriles (aujourd'hui, j'ai une idée bien plus précise sur la cause de cette réaction chelou qu'a eue ma fille... Je t'en parlerai, peut-être un jour, quand je serais un peu plus informée sur le sujet...)

 

 

 


Et bien, mon BabyCadet a ouvert le bal dimanche dernier !

La matinée s'est bien déroulé : petite braderie, balade en bord de mer sous le soleil et poulet frite en rentrant. Un petit dimanche comme on les aime.

Puis une sieste un peu trop longue à mon gout...

Un bambin un peu trop patraque...

Un gouter au chocolat à peine effleuré...

Un bébé explorateur transformé en petit pot de colle...

Ça sentait la couvade de virus ou autres bactéries ennuyeuses.

 

 

Des petites mains bien chaudes, des yeux qui brillent... Des indices qui ne trompent pas.

 


ET BAM !!!

 
39,4°C

 


Je déteste.

Mon loulou amorphe sur le canap ne réagit pas beaucoup auxstimulis de sa grande soeur.

Il ne veut même pas téter.

Je suis sur le qui-vive.

Il déglutit avec difficulté et exerce avec brio sa complainte du bébé malade.

 

 

Lundi, 6h30...

Donc, c'est la rentrée, mon bambin est malade, j'ai mille choses à faire et... J'ai dormi 1h30. Tout va bien !

 


Le jour à peine levé je harcèle mon cabinet médical pour avoir un rendez-vous.
Pas de place.

(Et là, je maudis tous ces retraités qui monpolisent mon médecin !)

Je finis par trouver un doc généraliste homéopathe et ostéo. J'y cours !

 


J'ai vraiment eu l'impression de la faire chier.

Mon BabyCadet a, à peine, eu le droit à une consultation en règle, à peine un zyeutage de sa gorge...

Mais c'est une angine blanche, c'est certain !

Elle me file donc des antibios,  du paracétamol et de l'ibuprofène à utiliser en alternance.

 


La fièvre est tombée alors sur les conseils de copines maternantes, je zappe l'ibuprofène.

Mon loulou n'aura que de l'antibio... même si je n'aime pas ça !

 

 

3 prises plus tard...

Le voilà recouvert de boutons rouges !!!

Ca a l'aire de gratter...

Haaaaaaaaaaaaaa !!!

La maman panique qui se planquait derrière sa carapace fait surface !!!

Et s'il faisait une allergie à la pénicilline ???

 

 

Et on repart pour une chasse au médecin...

Pfffffffff !

Celle que j'ai vu hier ne peut me recevoir, mon médecin habituel ne veut surtout pas se mouiller...

RE PFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!

Finalement, un sympathique confrère de la doc qui a vu mon fils la veille veut bien me prendre dans le quart d'heure.

OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF...

 

 

Ce gentil docteur n'aime pas trop les boutons rouges qui font de mon fils un vrai Sapin de noël.

Et moi donc !

Il me propose donc un test rapide à faire dans son cabinet pour voir si l'angine est bactérienne ou virale.

Si aucune bactérie ne squatte la gorge de mon baby, on zappe l'antibio...

Si y en a... Ben on verra.


 

Heureusement le test se révèle négatif.

 

 

Conclusion :

Mon fils n'avait pas d'angine bactérienne nécessitant des antibiotiques.

Mon bébé a certainement eu une réaction allergique à la pénicilline.

On stoppe tout le traitement.

 

 


Allez, on garde le sourire et on planque cette envie irrépréhensible de passer par le cabinet de l'autre médecin et de lui faire bouffer l'affiche que trône dans sa salle d'attente où est inscrit " les antibiotiques, c'est pas automatiques."

 

 


Mon loulou va mieux. Moi aussi.

Il est toujours beaucoup de boutons et je crois que ma relation avec le monde médical ne va pas aller en s'améliorant...

 

 

 

 

Et n'oublie pas :

LES ANTIBIOTIQUES, C'EST PAS AUTOMATIQUE !!!

 

Antibiotiques-Si-on-les-utilise-a-tort-ils-deviendront-moin.jpg

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article