Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Transition Maternelle {part 1}

J’allaite depuis quelques années, maintenant.

J’ai plus d’heures d’allaitement à mon compteur que d’heures à travailler pour un patron… C’est pour dire !

Ça aura été une passion ! Si on m’avait dit que je me passionnerai pour un liquide corporel, j’aurais ri, surement ! Pourtant j’en suis là… Mais j’en suis aussi à la fin, je le sens. Toutes ces lectures, toutes ces recherches, tous ces échanges, tous ces partages, tout ça va prendre fin… bientôt. Ça me fout les boules. J’ai peur d’oublier…

Je sais que je n’oublierai jamais ces moments en tête à tête avec mes bébés…

Je sais que je garderai toujours le souvenir de chaque première tétée, là, dans un coin de mon cœur… Juste un tout petit coin secret où tout est doux et soyeux.

 

Il y a, aussi, ces centaines de photos qui illustrent à merveille les hauts et les bas de mes allaitements.

C’est toutes ces galères, que j’ai pu rencontrer, que j’ai peur d’oublier ; parce qu’on fonctionne comme ça, nous les Hommes, on occulte le négatif.

 

Mais aujourd’hui, j’ai envie d’aider, de transmettre et que mes connaissances en allaitement servent à d’autres jeunes mamans perdues entres les conseils foireux d’un médecin de famille qui n’y connait rien et une grand-mère qui ne se rend pas compte que ses remarques sont pesantes.

J’aimerai accompagner, j’aimerai distiller ce que j’ai amassé comme connaissance sur cet acte, aussi naturel que difficile à intégrer à notre société moderne.

 

Mais tu sais quoi, je n’ai même pas mon bac…

Je n’ai pas de blouse blanche non plus…

J’en ferai bien mon métier pourtant.

J’ai envie d’entreprendre un truc. J’ai envie d’un métier qui tourne autour de tout ça !

J’y réfléchi…

Il me reste encore un peu de temps pour monter tout ça, mais en attendant, j’ai encore un grand bébé que j’allaite, peu, mais encore un peu. Mon grand bébé qui a quitté le lit familial pour son lit dans la chambre d'enfant, qui est à un cheveux de gérer ses pipis tout seul, qui arrive à dépasser ses peurs et qui croque la vie de toutes ses dents...

Bref, je n'ai plus de bébé et c'est plutôt pas mal. Il a grandi dans l'écoute de ses besoins, il est serein et déjà un vrai showman !

 

Allaiter un Grand Bébé

Allaiter un Grand Bébé

Je crois que je ne remercierai jamais assez la Leche League de m'avoir appris à voir et à écouter les besoins de mes bébés.

Allaiter m’aura certainement plus apporté que mes cours de maths de terminale… Mais bon, je n’ai pas mon BAC.

 

 

Penser reconversion

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article