Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mais qu'est ce que tu fous Marianne !?!

Chère Marianne,

 

Tu trônais, là, devant nous quand nous nous sommes dit OUI.

J’étais fière.

Tu étais là, tes seins à l’air, quand nous avons fait de notre fille une enfant de la république avec ton baptême civil

J’étais méga fière de la faire entrer dans le crew !

Je suis française et ce fameux « Liberté, Egalité, Fraternité » je le porte dans mon cœur, il m'était et il m'est toujours très important de transmettre ces valeurs à mes enfants !

 

Jusqu’à il y a peu encore, je croyais que j’étais Libre, à l’égale de mes compatriotes et surtout qu’on était tous unies… J’y croyais, je m’y accrochais à ces valeurs !

 

 

Mais, là tout dégringole !!!

 

Qu’est ce qui se passe ?

 

 

Les hommes et les femmes de ta Patrie veulent de la Liberté, de l’égalité et de la Fraternité Bordel !

Ils ne veulent pas que tu nous dictes nos vies et nos choix et encore moins que tu les montes les uns contre les autres !!!

Quand je pense, qu’à une certaine époque, tu étais représentée du blé à tes pieds pour mettre en avant le fait que tu t’en foutais du pouvoir et que ce qui comptait surtout pour toi c’était ton peuple… On devrait peut être te balancer dans la dernière récolte de blé tout aux OGM des agri du coin, tu remettrais peut-être les pieds sur Terre !!!

 

 

Tu es tout un symbole, Marianne, avec tes miches à l’aire, tu es cette mère nourricière qui représente la Patrie !

 

La Liberté qui guide le peuple, les seins en avant, s’en prendrait les pieds dans sa toge si elle vivait ce que vivent les femmes en ce mois d’aout 2016…

 

 

Parce que bon, le délire d’envoyer tes hommes de force ôter liberté, égalité, et honneur aux femmes voilées, ça nous blesse toutes ! Qu’on soit catho ou musulman, qu’on soit françaises « de souche » ou originaire de tes colonies que tu as si bien exploitées, que l’on soit femme active ou au foyer, que l’on soit vielle ou jeune, c’est notre Liberté de choix que tu attaques, là !

 

Qu’est-ce que ça peut te foutre que des femmes prennent du bon temps sur tes plages en Burkini ou en topless ? Elles sont heureuses, elles vivent, c’est tout. Elles sont citoyennes françaises et ont la liberté de choix, non ?

 

Je suis sûre que tu vas me répondre « et l’ordre publique ? »

Mais c’est toi qui fout la merde, Marianne ! Pas cette mère de famille que tu as humilié devant ces trois enfants et encore moins cette femme qui a dut se déshabiller devant toute une plage !

 

Puis c’est fou ça, de demander aux femmes musulmanes de se dévêtir alors que les femmes allaitantes de ton pays se font insulter de « putes dégueulasses et arriérées » alors même que dans toutes les mairies de France tu t’affiches seins à l’aire !

 

Tu me diras que c’est la continuité de la lutte pour l’égalité des femmes !

Non, c’est faux. Parce que ce qu’elles veulent, aujourd’hui, c’est la Liberté de choix !

 

Ouais !

 

Elles ont bien compris que ton délire d’égalité homme-femmes s’était des noises !

Parce que bon, parler d’égalité des sexes dans un pays aussi patriarcal que le tiens, où la femme est jugée quoiqu’elle fasse, où malgré son émancipation, elle se retrouve jugée ou montrée du doigt alors même qu’elle assume cette soi-disant liberté de choix qu’elle n’a pas en fait…

 

Bref !

 

 

Liberté, Egalité, Fraternité… Hypocrisie, affichaient ces femmes anglaises quant à ton délire du burkini !

 

Bah, ouais, c’est encore la femme qui ramasse pour les conneries diaboliques d’une poignée d’imbéciles…

Il est vrai que tu commences à être reine de la manipulation médiatique de ton peuple depuis pas mal de temps maintenant… Triste constat de se sentir autant instrumentalisée…

 

 

Tu vois, Marianne, je suis une femme.

Je suis, normalement, libre.

Mais pas mon corps. Non !

Il doit correspondre à cette norme qui plait aux regards de tes hommes !

 

Tu sais, je suis sûre que le mec qui s’est permis de me faire une réflexion sur la longueur de mon short est le même que celui qui s’offusque d’une femme en Burkini sur la plage !

Mon corps appartient au fantasme masculin : Il se doit d’être sexy mais pas trop, sinon je suis une pute. Il se doit de garder une certaine pudeur mais pas trop non plus, sinon je vais contre la liberté de la femme.

Il se doit d’être un objet !

Mes seins ne peuvent être que des jouets ; si j’allaite mon enfant sans me cacher, je suis dégueulasse car eux ne peuvent être que sexy. Mon corps est un fantasme qu’aucunes de mes libertés ne doit déformer pour le regard masculin !

 

Tient encore un sujet que tu pourrais faire abordé à tes soldats médiatiques : le terrorisme patriarcal !

 

Parce qu’en fait, ce qui te plait c’est de dominer la femme, non ?

De te permettre de lui dicter ce qui est bien ou mal, tu sais comme font les adultes avec les enfants…

 

Bah, moi, et plein d’autre, ta norme on en veut pas !!!

On veut pouvoir se baigner en Burkini ou en topless si ça nous chante !

On veut pouvoir allaiter ou donner le biberon, n’importe où !

On veut avoir le choix de porter une mini-jupe ou un hijab multicolore !

On veut avoir le choix !

Point !

 

C’est ça la liberté !

 

Mais surtout, la liberté ne correspond pas à des critères décidés par un maire, des féministes ou quoique ce soit !

La Liberté, ma liberté, m’appartient !

 

Allez Marianne, un jour aussi, tu comprendras que tu n’es qu’un objet hypocrite à l’image du Pays que tu représentes…

 

 

Girl Power

 

 

 

Mais qu'est ce que tu fous Marianne !?!

On est aussi sur FaceBook et Instagram

 

Tu nous rejoins ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pfffffiou, j'ai des frissons ...<br /> Merci !
Répondre
B
Bravo !<br /> Merci ! <br /> Je n'aurai pas dit mieux....vraiment...des mots qui font du bien à lire ! ❤❤❤❤ <br /> <br /> Ouf !<br /> J'en peux plus de ce que j'entend et que je lis partout.... alors merci. Ça me soulage. Me rassure ! <br /> Oui on veux être LIBRE...comme on le souhaite !!!
Répondre