Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Reine Déchue#2

Elle est arrivée telle une sauveuse... Ils l'ont glorifiée.

Ils l'ont mise sur un pied d'estale et l'ont couverte de cadeaux.

Ça ne me plaisait pas. Mais tout le monde s'en foutait de mes souhaits de jeune mère !

Chacun voulait sa dose de bébé...

 

 

Mais un bébé ça grandit !

Ben ouais... Un bébé ne reste pas bébé, alors il faut profiter !

Profitons tant que bébé ne fait que pleurer et qu'on le contrôle.

Profitons de faire fi de ses émotions.

Profitons de le choyer tant qu'il ne comprend pas.

Profitons de ce petit être faible qui n'a que le droit de nous satisfaire.

Profite !!!! Mais profite qu'on te dit !

Bébé est à peine né qu'on nous assène de moult "profite, ça passe trop vite !"

...

Comme ci, un jour, tout allait se terminer.

....

Pourtant, ce bébé devenu petite fille est toujours là.

Prête à faire un "pestak", toujours prête à donner un câlin.

Elle offre des fleurs et des petits cailloux.

Elle fait son cinéma... normal, elle fut leur star durant les trois quarts de sa vie.

Mais ils ne la regardent plus, du moins plus comme avant... Elle a grandi.

 

 

Fallait profiter, qu'ils disaient !

Ils ont profité...

Jusqu'au jour où elle a su dire non.

Jusqu'au jour où elle a, soi-disant, pris conscience de son pourvoir de séduction.

Jusqu'au jour où elle est devenue une manipulatrice.

Jusqu'au jour où un autre petit bébé s'est pointé, un autre dont il faut profiter parce que ça passe vraiment trop vite !

 

Maintenant elle est chiante, hein !

Même si aucun mot aussi violent n'est prononcé, les regards et les soupires suffisent à retranscrire la pensée de ceux qui ont profité.

Ils la repoussent.

Ils ne l'écoutent pas.

Ils n'en veulent plus sur les photos.

Ils la snobent.

Ils l'ont mise sur la touche... Ils ne peuvent plus profiter d'elle et en plus elle est insolente... Elle pense, maintenant.

 

J'ai observé cette scène.

Je les ai trouvés violent et irrespectueux au possible !

Usant de chantage et de vilains mots qui blessent, ils n'ont pas voulu une seule fois prendre conscience de ce qu'elle pouvait bien ressentir, cette sale gosse !

Je l'ai trouvé si touchante ; toujours aussi parfaite dans son rôle de charmeuse ; mais eux, ne la voyaient plus.


Alors, elle a explosé !

 

Elle a fait des "caprices", comme ils disent !

Ils l'ont dégagé du devant de la scène telle une vieille actrice défraichit... Elle n'a pas 4 ans.

Elle a jeté ses jouets et est parti en pleurant.

Ils ont rigolé en se moquant d'elle "oh, tu n'es pas belle ! C'est vilain de jeter ses affaires comme ça ! Va te cacher, t'es moche !"

 

J'aurais voulu avoir une Kalachnikov !


Et eux !

Ces soi-disant adultes bien élevés, eux, ils ne se sont pas sentis moches et ridicules à bafouer ses sentiments ?

Je les ai trouvé minables.

 

Ma fille est parti en pleurant, elle m'est tombée dans les bras, effondré par la déception.

Le coeur brisé, elle s'est réfugiée au creu de mes bras.

De longs sanglots de déception...


De la violence ordinaire.

 

(Au moins mon isolement post-natal aura protégé mon BabyCadet#expériencedemulti)

P1120600.JPG

 

Si tu as loupé l'acte 1 : La Reine Déchue

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ca me rappelle bien des choses, la mienne revient en me disant ils veulent que je soit une star et que je me taise et après je dois attendre qu'ls aient envie de bisous!
Répondre
D
We specially benefit from the unique freelance writers cogs and wheels and may look out for additional submit for the management.
Répondre
M
:( !! Et oui c'est vraiment pas cool !!! Petite puce !!
Répondre
W
Les gens peuvent être parfois bien bête et méchant. J'espère que vous arriverez à ce que la miss garde le sourire.
Répondre
A
Tes mots sont justes pour décrire une situation bien fréquente. J'ai pour le moment la chance de ne pas la vivre mais si ça arrivait j'auraiS envie moi aussi de sortir la kalachnikov....
Répondre