Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un coin dodo dans la chambre parentale

Il a commencé par ne plus supporter la couette sur ses pieds...

Trop chaud ?

Il s'est mis à se réveiller dès que l'un de nous deux gagnaient le lit...

Trop de bruit ?

Il s'est mis à dormir en étoiles...

Pas assez de place ?

 

J'ai remarqué qu'il se réveillait beaucoup plus...

Mais pourtant, à chacun de ses réveils, il exprimait toujours un besoin intense d'être rassuré alors même qu'il dormait entre nous deux.

Et si dormir entre ses deux parents ne lui convenait plus ?

 

 

De mon côté, je commençais à ressentir un besoin d'indépendance féminine...

Comme si une page se tournait dans ma maternité...

Comme un besoin de prendre un peu le large...

 

 

Il m'a semblait que nos besoins évoluaient ensemble.

 

Alors j'ai passé le cap...

Mais de la façon la plus douce qu'il soit pour mon PetitPoisson.

 

 

J'ai décroché son berceau cododo, non sans émotions, que j'ai transformé en étagère.

J'ai modifié l'agencement de notre chambre afin de lui créer un espace agréable ; l'idée étant de lui installer un lit au sol de façon à ce qu'il puisse facilement gagner le lit parental en cas de réveil nocturne.

Puis ce doux plaisir de lui créer un univers qui lui ressemble où il allait pouvoir dormir, jouet, lire et rêver...

 

 

Ça fait deux semaines aujourd'hui qu'il prend plaisir à dormir dans son lit... dans notre chambre.

Il dort mieux. Sa maman et son papa aussi.

Je crois que c'était le bon moment !

 

 

Observer et s'écouter

Un coin dodo dans la chambre parentale
Un coin dodo dans la chambre parentale
Un coin dodo dans la chambre parentale
Un coin dodo dans la chambre parentale
Un coin dodo dans la chambre parentale
Un coin dodo dans la chambre parentale
Un coin dodo dans la chambre parentale

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C’est si beau, et ça a l’air tellement confortable. Heureuse que vous ayez pu trouver le bon moment pour cette évolution.
Répondre
M
Merciiiiii <3 C'est vrai que c'est assez douillet comme petit coin.
M
Il est très beau son petit coin à lui ! J'adore la guirlande de fanions. <br /> Ici aussi Petit Lou, ne supporte pas la couette sur ses pieds, prend toute la place dans le lit et en réveille et plus en plus. Nous avons installer un matelas, entre notre lit et l'armoire (pas d'autre endroit possible dans notre chambre) mais il ne veut pas s'y endormir. <br /> Du coup, il dort mal, je dort mal et son papa dort mieux au travail qu'à la maison !<br /> Mais pour l'instant nous n'avons pas trouvé de solution.
Répondre